Longtemps décrié comme étant une pratique digne des hommes de Néandertal:-), le portage du bébé à l'africaine a souffert d'une longue période de "désaffection". Cependant de nombreuses études et expériences récentes ont prouvé le bien-fondé de cette pratique. Porter son bébé à l’africaine, nous continuons d’en parler aujourd’hui tout en mettant cette fois-ci en lumière les nombreux avantages de cette pratique sur le développement physique, psychologique et moteur du bébé porté.

Bienvenue sur ...L'AUTRE AFRIQUE!! Enfin! Un espace qui vise à restituer à l'Afrique toutes ses lettres de noblesse entachées de clichés négatifs. L'Afrique berceau de l'humanité, l'Afrique joyeuse, l'Afrique richement culturelle, l'Afrique insolite! Une Afrique que beaucoup ignorent mais qu'il vous faut absolument connaitre. Dans un cadre chaleureux et convivial propre aux Africains, venez découvrir l'Afrique, la vraie, la belle!
mardi 22 novembre 2011
mardi 8 novembre 2011
Le Portage du Bébé à l'Africaine (1)
Qu’est ce qui n’a pas été dit sur le portage du bébé à l’Africaine? C’est une pratique qui date du millénaire dernier, elle aplatit la poitrine de la femme, de plus ça fait ‘‘vieille femme.’’ Ainsi de nous jours, les femmes africaines préfèrent les kangourous, les landaus, les poussettes… à leur dos car bon nombre d'entre elles estiment que ces moyens de porter leur bébé font plus ‘‘femme moderne et évoluée’’. Et puis, une femme qui est ‘‘allée à l’école’’ ne peut pas porter son bébé sur le dos comme le font les villageoises, bon sang!
Libellés :
Ça se passe en Afrique...
mardi 1 novembre 2011
Un an de blog!!
Quand on fête son anniversaire,
On ne se prend pas la tête,
On fait la fête!
En novembre dernier germait en moi
L’idée de présenter l'Afrique sous son meilleur jour
Et un an plus tard,
Ce blog a un franc succès grâce à vous!
Libellés :
Hors série
Inscription à :
Articles (Atom)