mardi 15 mars 2011

Les Plus Beaux Hôtels d'Afrique (Suite et fin)



Singita, Pamushana Zimbabwe
      Notre périple au cœur des établissements hôteliers luxueux d’Afrique se poursuit, tant il y en a de nombreux qui restent à découvrir ! Dans cette deuxième partie du billet consacré aux plus beaux hôtels d’Afrique, vous en découvrirez d’autres, aussi exclusifs et envoutants les uns que les autres... Ces hôtels à vous couper le souffle ‘‘made in Africa’’ font la fierté du continent d’autant plus qu’ils jouent un rôle important dans le choix de l’Afrique en tant que destination prisée des touristes.

                            
  • Okomjima Lodge, Namibie 

Terrasse

Situé en pleine brousse namibienne, Okonjima , plus qu’un hôtel de luxe, offre une expérience merveilleuse au cœur du Parc National Etosha, l’une des plus belles réserves naturelles du monde. Les 6 villas privées et la suite spéciale nuit de noces qui composent le ‘‘lodge’’ se caractérisent par un décor simple et naturel. 
Dormir avec les étoiles,  
Vue d'une suite
être bercé à longueur de journée par le cri des animaux en liberté ou profiter d’un diner de luxe aux saveurs Namibiennes,  Okonjima a plus d’un attrait à vous révéler…                                       

  • Hôtel le Prince Maurice, Iles Maurice


L’Hôtel Prince Maurice fait partie des nouvelles générations d’hôtels de luxe alliant la beauté de la nature et les exigences d’une clientèle issue de la jet-set. Cet établissement de luxe comporte 12 villas, et 89 suites dont une dizaine construite  sur pilotis sur la réserve naturelle de poissons du barachois .                                                                                      
Le Restaurant Flottant
Entièrement bati en matériaux naturels: bois, pierres et chaumes et décoré avec des couleurs chaudes et gaies et de
meubles en bois massifs, cet hôtel arbore le thème de la ‘‘Route des épices’’.
L’Hôtel Prince Maurice possède en outre un mini club "Les Petits Princes" avec un menu spécial enfants et un service baby-sitting, des boutiques, un jardin tropical, une bibliothèque,  
Mini Club "Les Petits Princes"
plusieurs restaurants dont un flottant, un bateau à fond de verre pour ne citer que ceux-là... Notez enfin que le code vestimentaire pour accéder aux restaurants est très strict à L’Hôtel Prince Maurice du fait de sa clientèle qui est très sélecte. 

  • Les Hôtel Singita, Afrique du Sud, Tanzanie, Zimbabwé  



           
Comment ne pas inclure les établissements Singita dans cette sélection?!
-Meilleur Etablissement d’Afrique et du Moyen Orient, -2ème Meilleur Hôtel du Monde
-1er Meilleur Hotel d’Afrique*,
les hôtels Singita, répartis dans trois pays : Le Zimbabwé, la Tanzanie et l’Afrique du Sud ont une autre vision de l’industrie hôtelière. 
A singita, votre séjour rime avec safari. Chaque hôtel est construit de ‘‘plain pied’’ dans une réserve naturelle ; il existe même des ‘‘lodges’’     sans clôtures afin d’être en contact direct avec la         nature et les fauves. A Singita, vous avez le choix entre des tentes, des  petites villas ou des suites avec les meilleures commodités qui octroient à cet hôtel une renommée internationale: douche à ciel ouvert, baignoire, mini bar, salle de gym, spa, cave à vin... 
Qu'il s'agisse de suivre les traces des rhinocéros noirs, faire du safari en montgolfière ou acheter des artefacts  et autres curiosités dans les boutiques de Singita, les activités y sont tout aussi exclusives. Le soir, extenués par vos activités de la journée, reprenez des forces avec un diner à la belle étoile. 
Laissez-vous emporter par le charme envoutant du paysage à la tombée de nuit tout en savourant les spécialités succulentes du terroir de l’Afrique Australe.
 
  • Iberotel Makadi Beach Hotel, Egypte


 9 eme meilleur hôtel de plage du monde, 2eme en Afrique après le Touessrock*, plus qu’un hôtel, Iberotel Makadi Beach Hôtel,  Egypte est un gigantesque complexe hôtelier.
 
Située sur les côtes de la Mer Rouge, cette merveille égyptienne est idéale pour les plongées sous marines dans la mer rouge. Tous les sports d’eau et les activités de plage y sont pratiqués et son miniclub en plus des services traditionnels, comprend une discothèque pour enfants. Vivez le reve Iberotel a travers ces images...


   

Alors, pour passer des vacances inoubliables, pas besoin d'aller hors de l'Afrique! Vous n'avez juste qu’à ouvrir les yeux sur le continent. Vous aimez les hôtels de plage ? Optez pour le Maghreb et les iles. Ou si comme moi vous préférez dormir à la belle étoile avec les animaux :), voyez du coté des réserves naturelles! En Afrique, il y en a pour tous les goûts !     
                                                                FIN

 
*selon le Magazine Travel+Leisure en 2007.
*selon www.trivago.fr 
                                          



        
                                    


 
                                  
 


                                          
 

                 

2 commentaires:

Medel a dit…

Ça donne trop envie tous ces hôtels !
J'adore l'Afrique du Sud. J'aimerais visiter la Namibie, le Zimbabwe, le Kenya, l'Egypte...

Et encore bravo pour ce blog qui tord le cou aux idées reçues si nombreuses sur l'Afrique.
J'espère que tu as/auras plein de visiteurs !

ps : je voulais préciser que Medel, c'est moi, Lova. :)

Marjolaine a dit…

Merci Medel! looool Tu as bien raison, depuis ces 2 derniers billets, je reve moi-meme de ces hotels!^^
Lorsque, vous irez en Afrique australe, filez moi le petit-bout-de chou! Je le garderai avec plaisir pendant votre escapade!!
P.S: il te va bien ton nouveau nom! :)
♥♥♥