lundi 11 juillet 2016

‘‘De Chair et de Sang’’, une œuvre magnifique à découvrir absolument !


                    Au début, ce n’est qu’un rêve puis ce rêve devient une toute petite possibilité. Et à force d’y travailler, d’y croire, ce doux rêve devient enfin réalité ! Toute euphorie passée, j’ai la grande joie de vous annoncer que mon livre ‘‘De Chair et de Sang’’  vient d’être publié et mis en vente aux Editions EDILIVRE en France, sous mon nom de plume Holy Dolores. 
Dans ce recueil de poèmes tant émouvants que passionnants, l’auteure décrit le combat d’une jeune fille déterminée à vivre malgré tout...
comme l'exprime le visage quelque peu énigmatique sur la couverture du livre. Entre épreuves personnelles et pays en guerre, la poésie devient alors pour elle plus qu’un exutoire. Il lui faut écrire pour vivre ! Bref, je vous invite à découvrir cette oeuvre magnifique en cliquant simplement sur : De Chair et de Sang

Je serai sincèrement ravie d’avoir vos impressions, commentaires et surtout vos critiques concernant cette production littéraire. Et avant de se quitter, je vous offre un extrait de ‘‘Vivre malgré tout’’ dont j’ai déjà eu beaucoup de retours positifs ! 




Vivre malgré tout


[…]
Entendre
Entendre le macabre ballet
Déchirer le ciel serein
Le tintamarre des obus
Détoner à l’horizon.
Fuir portes et fenêtres
Se terrer par terre
S’enterrer dans les draps
S’ensevelir dans le noir
Vivre malgré tout. 

[…]
Voir
Voir la peur
Assiéger l’esprit
Couler dans les veines
Sursauter
Tendre l’oreille
Se demander
S’il fera jour demain
Si mourir n’est pas préférable
Vivre malgré tout.


[…]

Puis… rire
Rire par dépit
Rire de la vie
Rire de la mort
Rire de la peur
Rire de soi
Rire sans savoir pourquoi
Rire pour ne pas pleurer
Rire pour vivre
Vivre malgré tout.

2 commentaires:

Emilio Fernandez a dit…

Bonjour comment allez-vous?

Mon nom est Emilio, je suis un garçon espagnol et je vis dans une ville proche de Madrid. Je suis une personne très intéressé de connaître des choses aussi différentes que la culture, le mode de vie des habitants de notre planète, la faune, la flore et les paysages de tous les pays du monde etc., en résumé, je suis un personne qui aime les voyages, l'apprentissage et le respect de la diversité des gens de partout dans le monde.

J'aimerais voyager et rencontrer en personne tous les aspects mentionnés ci-dessus, mais malheureusement, cela coûte très cher et mon pouvoir d'achat est assez faible, alors j'ai imaginé un moyen de voyager avec l'imagination dans tous les coins de notre planète. Il y a quelques ans j'ai commencé une collection de lettres envoyées à mon adresse. Mon objectif était d'avoir au moins 1 lettre de chaque pays du monde. Cet objectif modeste est possible d'obtenir dans la plupart des pays, mais malheureusement il est impossible à réaliser dans d'autres territoires par des plusieurs raisons, soit parce qu'ils sont des pays en guerre, soit parce qu'ils sont des pays avec a extrême pauvreté, soit parce que pour n’importe pas quelle raison, la système postal ne fonctionne pas correctement.

Pour tout cela, je voudrais vous demander une petite faveur:
Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer une lettre par courrier traditionnel de Cote d’Ivoire. Je comprends parfaitement que vous pensez que votre blog n'est pas le lieu approprié pour demander cela, et même, très probablement, vous ignorerez ma lettre, mais je voudrais appeler votre attention sur la difficulté de recevoir une lettre de ce pays, et aussi je ne connais personne, ni où écrire en Cote d’Ivoire afin de compléter ma collection. Une lettre pour moi, c'est comme un petit souvenir, comme si j'ai visité ce pays avec mon imagination et en même temps, l'arrivée des lettres provenant d'un pays est un signe de paix et de normalité et en même temps, une façon originale de promouvoir un pays dans le monde. Mon adresse postale est la suivante:

Emilio Fernandez Esteban
Avenida Juan de la Cierva, 44
28902 Getafe (Madrid)
Espagne

Si vous voulez, vous pouvez visiter mon blog :

www.cartasenmibuzon.blogspot.com

Là, vous pouvez voir toutes les lettres que j’ai reçu de presque tous les pays du monde.

Enfin, je vous remercie profondément l'attention dédiée à cette lettre, et si vous pouvez m'aider ou non, je vous envoie mes meilleurs vœux de paix, de santé et de bonheur pour vous, votre famille et tous vos êtres aimés.

Cordialement

Emilio Fernandez

Marjolaine a dit…

Salut Emilio!
Merci pour ton message. Je crois que cette fois-ci sera la bonne, je t'enverrai d'ici peu un courrier!
Merci d'avoir visite L'Autre Afrique et bonne journée!:)