mardi 13 novembre 2012

Quand la Corée s'invite dans la culture ivoirienne!




           Non, vous ne rêvez pas, je suis bien de retour! :-) D'ailleurs, afin de me faire pardonner pour ce silence très prolongé, je vous offre cette vidéo très originale du groupe artistique ivoirien ''AANINKA'' qui a su ivoiriser avec brio un tube coréen! Lequel? Vous allez le savoir!

En effet, à travers une chorégraphie aux couleurs typiquement ivoiriennes, ce jeune groupe pétri de talent vous fait (re)découvrir de façon très exotique, le fameux tube GANGNAM STYLE de PSY! Vous remarquerez par la même occasion les tenues traditionnelles des différentes régions de la Côte d'ivoire, quelques pas de danse du terroir et deux masques qui s'invitent vers la fin de la danse: le Zaouli (masque Gouro, le plus efféminé et gracieux des deux) et le Gla (masque Wê, visiblement le plus viril et...avouons le, moins beau! :-)

Trêve de bavardage, plongez-vous au cœur de la diversité culturelle ivoirienne à travers cette vidéo et vous comprendrez que le phénomène GANGMAN STYLE n'a pas épargné les ivoiriens!







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toute la compagnie AANINKA vous remercie pour ce grand boulot que vous faites pour nous et pour la culture Ivoirienne une fois de plus merci pour le soutien et vos appreciations

Marjolaine a dit…

C'est a vous le merci! Vous redorez le blason de la Cote d'Ivoire a travers votre savoir-faire artistique et culturel. C'est donc le moins qu'on puisse faire pour vous témoigner toute notre gratitude! Tres bonne continuation!:-)