mardi 14 mai 2013

Le Manoir aux Girafes

       Si vous pensez avoir tout visité en Afrique, détrompez-vous! Ce beau continent regorge tellement de sites naturels à vous couper le souffle que vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises.  Alors si cette fois-ci, vous voulez tenter une expérience sensationnelle,  dans un endroit unique au monde, si vous désirez vivre dans un manoir hyper chic en pleine savane africaine au flanc du Kilimandjaro, et si vous rêvez d’avoir des girafes pour animaux de compagnie, pour les nourrir et les couvrir de câlins le temps d’un séjour alors le Manoir aux Girafes est fait pour vous! Destination...Kenya! 




The Giraffe Manor ou Le Manoir aux Girafes est un petit hôtel exclusif et ex-trê-ment élégant à une vingtaine de minutes du centre-ville de Nairobi.


Ce manoir de pierre construit en 1932 est situé dans son propre parc naturel de 57 hectares abritant  des générations de girafes de Rothschild, l'une des espèces de girafe les plus rares au monde et en voie de disparition. Tenez vous bien, c’est le SEUL, l’UNIQUE et INEGALABLE endroit au monde où des girafes pourront partager votre espace quotidien de vie. La, elles vivent en paix, protégées des braconniers et leur espèce est ainsi perpétuée. Avec son imposante architecture écossaise, le Manoir au Girafes est à la fois une réserve de girafes et un sompteux hôtel trois étoiles. 




Ici, les girafes sont bien chez elles. Elles vivent en toute liberté, déambulant autour de l’hôtel depuis des générations. Donc les visiteurs, c’est bien vous! Et
Mesdames les girafes vous le feront savoir à chaque instant en s’invitant (Oh non sans gêne!) à votre table pour partager votre repas, à l’entrée de votre chambre pour vous dire bonjour ou même depuis votre fenêtre pour réclamer des câlins ou un baiser!
Bien sûr! Qu’est ce que vous croyiez? Le contact permanent avec les humains a fini par rendre  ces ‘‘dames’’ plus distinguées, civilisées et coquines aussi!
Et il n’y a pas que les girafes dans ce manoir. Dans ce parc, vous pourrez également observer des phacochères, guibs harnachés,  antilopes, léopards, hyènes et environ 200 espèces d’oiseaux exotiques qui seront enchantés de faire votre connaissance chaque jour.





Les 10 chambres du manoir luxueusement décorées sur le thème de la savane appuyé des teintes chaudes qui s'y rapportent, vous feront passer  un séjour au-dessus des mots. Inutile de chercher ici une télé écran plasma. Dans ce manoir, la vie se conjugue dans les années 30. Contentez vous plutôt d'un bon feu au creux de la cheminée et d'un décor antique avec des moustiquaires autour des lits.    

Vous aurez  cette folle envie d’arrêter le temps afin de pouvoir profiter éternellement de la vue splendide sur la belle savane africaine et le Kilimandjaro en toile de fond, de ce tendre voisinage exceptionnel avec les girafes sans oublier les menus exquis issus de la riche gastronomie  kenyanne

pour le plaisir de vos palais.
 


Et que dire des terrasses romantiques a souhait de ce manoir?   Vous pourrez y prendre votre diner aux chandelles lors d’un tête-à-tête langoureux en compagnie de girafes, phacochères et quelques oiseaux nocturnes en jouissant de chaque instant de ce moment comme si c’était le dernier sur terre… De quoi y aller en lune de miel chaque année!  




Alors prêts à réserver? Eh bien sachez que la nuitée au Manoir des Girafes ne coûte que… 256.000 FCFA ($500, €390) par personne!  Ben oui, se faire plaisir n’a pas de prix dit-on, et ce n'est pas moi qui dirai le contraire!  



Croyez-moi, le paradis sur terre existe. Il se trouve au Kenya… le temps d’un séjour au Manoir des Girafes! 


2 commentaires:

jyd0037 a dit…

Splendide ! Le rêve.
Bon 400€ aussi, on verra qd je serais riche !

Marjolaine a dit…

Mdrrr!! Je souhaite alors que tu sois riche, très riche même afin de pouvoir découvrir cet endroit splendide! :-)